PROGRAMMATION DU OFF

Musique à partager

 

L'ensemble du OFF est GRATUIT !

... et chaque soir vers 23 h, Jam Session !

 

lundi 24 juillet à 19h45 - halle Saint Volusien

 

SAORA

 

Style : Latin Jazz

Le Latin Jazz du groupe Saora vous emmène de l’autre côté de l’océan, de Cuba au Brésil et passant par les Antilles. Ça va bouger !

Contrebasse : Thibault Popall

Piano : Michel Pollet

 

Du mardi au samedi, en déambulation

dans les rues de Foix, aux heures de l'apéro...

LA NEW LITTLE FANFARE

Fanfare de poche, réunion de trois musiciens professionnels, La New Little Fanfare axe sa musique sur le groove, le son, l’énergie, la joie et la bonne humeur. Aller simple pour la Nouvelle Orléans, Biguine, funk, boogaloo, twist, second line, rock’n roll, swing, calypso… La New Little Fanfare anime, déambule et apporte la note qui fait de votre évènement un moment unique. Fanfare séduisante aux saveurs de bohème chic, il vous sera difficile de résister à l’appel de la danse tant l’énergie de La New Little Fanfare est communicative !


Mardi 25 juillet - 18h30 au village jazz

LA 45

 

 

LA 45, c’est un concert tout en énergie qui vous transporte directement vers l’Amérique Latine, entre compositions originales et classiques intemporels : un son chaleureux, aux riffs de cuivres et rythmes de congas et timbales invitant à la danse, mais aussi à l’écoute, avec une belle place laissée aux instruments à cordes, et des textes empreints de sensibilité. 

Mercredi 26 juillet - 18h30 au village jazz

AWEK 

Awek, c’est 28 années sur les routes, à travers le monde, à user l'asphalte pour écumer les clubs et les festivals, sur des scènes petites ou grandes, sans jamais faillir ni défaillir.

28 années de passion pour ce Blues envoûtant voire enivrant, tel un dévouement.

12 albums et plus de 1700 concerts prouvent que le groupe s'est totalement investi dans cette aventure.  AWEK n'a jamais cessé d'évoluer en gardant l'âme originelle, par respect, sincérité et simplicité. 

 Des récompenses en France et aux USA : élu meilleur groupe français en 2004 et 2005, prix Cognac Blues Passions en 2008, finaliste à l'IBC de Memphis (USA) en 2008, prix du meilleur harmoniciste à l'IBC (USA) en 2011, premier groupe français à l'EBC de Berlin (Allemagne) en 2011, plusieurs fois numéro 1 au Power Blues, classement des albums par le Collectif des Radios Blues (CRB)...  

Jeudi 27 juillet - 18 h 30

Au village Jazz

RESTITUTION DE LA MASTER CLASS

 

Les élèves de la master class donnent leur concert de fin de session pour offrir au public le fruit de leur travail.

Place Saint Volusien

 THE JAZZ BICRAVERS

Un bond dans le temps, du Paris des années folles, jusqu'en Nouvelle-Orléans, en passant par l'Europe de l'Est, les Jazz Bicravers, tels les fils du vent, font virevolter sur leurs instruments les échos d'un passé qui nous semble familier.

A bord de leur roulotte, les riffs de Django Reinhardt, Angelo Debarre ou encore Bireli Lagrène résonnent au martèlement des guitares qui, comme les danseurs, échapperont à la nuit !


Vendredi 28 juillet

18 h 30 Village Jazz

 ANDRE SUTRE 4TET

Ce nouveau Quartet reste très imprégné des racines du jazz, jouant un répertoire éclectique autour de compositions basées sur des thèmes mélodiques mélangés à des improvisations où chaque musicien y trouve sa place. 

11 h 30 à l'Abbatiale Saint Volusien

Mariage entre Classique et Jazz

 

 

Richard Calleja : clarinette et saxo 

Henri Ivars : orgue 


Samedi 29 juillet - 18h30 au village jazz

ZIBELINE

 

 

Zibeline est un animal sauvage qui se faufile

dans le creux des oreilles avec un feulement nouveau.

 

Poussée par des influences afro-ethno-balkaniques-trance-progressives et enjambant à petits bonds furtifs une cumbia par-ci, une bourrée par-là, une tarentelle en veux tu, une biguine en voilà, elle creuse sous terre de profondes galeries traversant les rythmes cuivrés de l'universel.

Zibeline t’emmène un peu partout, même si tu restes là, hagard.

 

Ouvre tes esgourdes, chauffe tes guiboles et demande à mamie comment valser !

 

 C’est un univers musical cosmopolite et populaire ou les folklores et les traditions se mêlent. Zibeline nous emporte partout dans le monde où, depuis la nuit des temps, la musique la danse et la fête

rassemblent et font partie de la vie.