21ème édition ! Quel plaisir de retrouver musique et convivialité !

 

Comme chaque année, nous avons porté une attention particulière à la diversité du jazz proposé, musique que nous aimons quand elle nous surprend et nous invite au voyage.

Cette 21ème édition du Festival de Jazz à Foix, c’est aussi le plaisir de vous accueillir dans cette belle école L. Goron. Ce festival, c’est également un projet d’échanges, de rencontres et de métissage culturel.

 

Comme l’an passé, Nicolas Gardel sera le parrain de cette édition. Il fera l’ouverture du Festival mardi 26 avec son 4tet et sera suivi de Sophie Alour et son « Tour du monde musical » le mercredi 27 juillet ; Angelo Debarre nous fera vibrer au son de la musique Manouche le jeudi 28 juillet. Avec son piano et ses 7 musiciens, Laurent Coulondre donnera le rythme latino le vendredi 29 juillet. Pour terminer le festival, samedi 30 juillet, Thomas de Pourquery qui s’affiche comme un crooner moderne de référence et Supersonic enflammeront la scène du IN.

 

Et comme chaque année , déambulations des musiciens dans les rues de Foix et mini concerts aux terrasses des cafés à l’heure de l’apéritif. Dés 18 heures, sur la scène du OFF, entièrement relookée par Loïc Marchand de la Biz’Art’Rit, les musiciens, les master class, les Jams, partageront avec vous le plaisir de jouer en public .

C’est dans cette ambiance conviviale que le Jazz sous toutes ses couleurs musicales : blues, swing, manouche, latino, électro pop… résonnera dans les scènes du IN et du OFF, sans oublier Jazz & Vin et Jazz en BD !

 

Le Festival «  Jazz à Foix » est un succès grâce au soutien de nos partenaires institutionnels et privés, aux membres du bureau qui m’entourent, aux bénévoles qui accompagnent fidèlement cet évènement attendu.

Un grand merci à tous !

 

Le Festival «  Jazz à Foix » est heureux de vous accueillir du 26 au 30 Juillet 2022 et vous souhaite de belles soirées jazzistiques.

 

La Présidente,

Martine JOSSE