22ème édition ! Quel plaisir de retrouver musique et convivialité !

 

Pour mettre en place un programme de qualité, en privilégiant le choix de la découverte mais aussi de la liberté artistique, l’exigence s’impose à nous chaque année.

 

Pour les organisateurs bénévoles que nous sommes, les émotions partagées avec le public – de plus en plus nombreux - ajoutées aux rencontres, aux rires, à la joie pendant le festival, font que la fatigue s’estompe comme par magie et efface de nos mémoires toutes les difficultés rencontrées pendant la période de préparation.

Dernière semaine de Juillet, Il nous reste une énergie toute neuve et une envie irrépressible de replonger dans l’aventure.

 

Toujours orienté vers la diversité, notre festival veut montrer que le Jazz n’est pas cette musique que l’on qualifie, trop souvent, d’ »intellectuelle ». Pour nous, il est indispensable que la musique jouée reste accessible à tous, il est important de mêler les musiques pour l’amener vers un public qui n’aurait jamais écouté du Jazz s’il ne se trouvait pas dans le périmètre de notre festival. 

Quelques nouveautés pour 2024 : un OFF totalement revisité… de nouvelles master class… un atelier Slam…, de nouveaux engagements, stratégie écoresponsable et la mise en avant de produits ariégeois.

En résumé, le succès et la pérennité du Festival « Jazz à Foix, » tiennent dans l’équilibre de sa programmation et dans la chaleur de son accueil.

 

Nous vous souhaitons du 22 au 27 juillet de belles soirées jazzistiques. Merci à tous nos partenaires institutionnels et privés et à tous ceux qui participent et  nous accompagnent fidèlement.

  

La Présidente,

Martine JOSSE