Du haut des Tours, le Jazz ? à Foix

 

Sous la houlette de son Président Daniel Venoux, des membres et bénévoles de l’association « Art’Riège », le coup d’envoi de cette 19ème édition est donné.

 

Ce festival, aux ambiances variées, s’est fixé pour objectif une mise en scène musicale, fidèle à l’esprit d’un temps qui n’a nul besoin d’être transposé pour se faire comprendre du grand public.

En ce sens, cette 19èmeédition est diverse de notes bleues qui promettent une diversité de concerts étincelants, un pouvoir de séduction, comme jamais auparavant pour un jazz qui traverse les époques.

Voilà un parti pris innovant et de plus en plus ambitieux, qu’on ne peut que saluer.

 

Le meilleur accueil vous sera réservé tout au long des concerts « IN », « OFF », « JAM’S », point central des retrouvailles au village Jazz, constellé d’expositions artistiques.

 

Devant une multitude de casseroles sur le feu, le Chef étoilé Didier Lamotte, saura aiguiser les appétits des festivaliers.

 

Nous tenons à exprimer notre reconnaissance à nos partenaires officiels qui sont : la Ville de Foix et son personnel technique, le Conseil départemental de l’Ariège, le Conseil régional Occitanie, les organismes privés et sponsors divers, pour un Festival à l’esthétique musicale jazz, qui pour cette édition, témoignera de son inégalable et savoureuse attractivité, permettant de classer enfin ses concerts, au rayon des outsiders et leaders de prestige.

 

Rendez-vous à Foix, et en route pour un Festival qui n’a pas fini de vous surprendre : immanquable !

 

Renaud Marcailhou D’Aymeric / Président d’Honneur