Du mardi au vendredi, le stand Jazz et BD, organisé en partenariat avec la librairie Surre Majuscule à Foix, permettra d’acquérir des albums de bédéistes locaux : les Beka ("Les rugbymen", "Les tuniques bleues", "Les filles uniques",…)

Le tandem Cazeneuve-Stahl accompagné de son inimitable Germaine

Et Jean-Pierre Stahl seul présentant les dernières aventures de Jazko.

Bertrand des BeKa, Philippe et Jean-Pierre se prêteront avec leur bonne humeur naturelle au jeu des dédicaces, samedi après-midi à partir de 15 heures.

Seront également exposés, "Soyons sérieux, restons idiots" (éditions Fluide Glacial) et des "Château Bordeaux" d’Espé ainsi que la BD sur le château de Cire-Mazas.

Ce stand accueillera en outre des céramiques sur le château de SUPA et des collages de Nicolas Portier sur le thème du jazz. Ces deux artistes proposeront une performance inédite l’après-midi de samedi. Surprise !


Lors de cette édition 2022 Jennifer Bernard, Eva Le Parc et Limcela déambulerons durant tout le festival pour se nourrir d'images afin de nous proposer un fanzine sur l'édition de

Jazz à Foix 2022.

Vous pourrez découvrir leur créations sur leur stand au village Jazz. 

 

Jennifer Bernard

« Les printemps dans le Nord sont tardifs, pourtant, c’est à cette époque que Jennifer Brigitte Bernard, alias Jeni Blue Bear, vint au monde… En prenant son temps.

Introvertie, elle s’épanouit comme un soleil à l’institut Saint Luc, section illustration (Belgique) avant d’intégrer les Beaux-Arts de Toulouse, la ville rose ou l’art bouge.

S’en suit 15 ans dans la petite enfance et l’étude de l’épanouissement de celle-ci (Grenoble–Lyon) puis, dans un même souci de l’amour de la vie, s’intéresse à l’arc thérapie (Lille) avant d’arriver en Ariège pour s’installer définitivement avec l’envie de se rapprocher de la nature et de la liberté.

Entre humour et poésie, petite enfance et art-graphique, illustration et bande-dessinée, son cœur balance, exalté.

Alors elle décide de faire de chaque case une mosaïque colorée, joyeuse et tendre, comme une invitation pour des retrouvailles… (Pardon, je n’ai pas de rime en « aïe ») avec votre enfant intérieur. »

Limcela

Camille alias Limcela est autrice de bande dessinée, illustratrice, graveuse, apprentie sérigraphe. Suite à des études de bandes dessinées à l’Académie des Beaux-Arts de Tournai en Belgique, elle acquiert la certitude d’aimer écrire et dessiner des histoires.

Pendant sa formation, elle intègre L’Atelier 24, revue auto-produite/diffusée de bande dessinée et d’illustrations, dont elle rejoint rapidement le comité éditorial. Aujourd’hui, elle mène divers projets en parallèle. Des projets en collaboration : sur instagram le compte @Tuvoispasquejeplaisante relate des anecdotes de relations abusives, l'illustration d’un roman jeunesse en cours d’écriture ; des livres/revues en écriture et illustration collective ; participation à la création du spectacle "Fabula" de la cie L'Essaimante en tant que co-autrice et comédienne-illustratrice. Et des projets seule : écriture et illustration de courtes bande dessinées ; écriture et illustration de livre en tout petit format relié en leporelli...

Eva Le Parc

 

Dans une esthétique épurée, Eva fait naître des images de ses interrogations, ses impressions. Naviguant entre le graphisme, l'illustration, l'édition, elle croise les techniques pour déposer ses idées sur papier.

Eva utilise tour à tour le dessin, la gravure, la risographie, pour proposer une image détournée de nos représentations quotidiennes. Un monde onirique se construit à travers ses traits souples, parfois soulignés de mots.

Eva adopte une approche résolument minimaliste pour dévoiler ses observations et ses impressions.