Eric Le Lann a réuni ces brillants musiciens car ils ont tous, à un moment ou à un autre, partagé l’un ou plusieurs de ses projets dans le cadre des nombreux groupes qu’il a formés au sein de ses non moins nombreux enregistrements. Selon Eric Le Lann, il s’agit là du meilleur casting possible pour défendre la musique de jazz dans ce qu’elle a de musique improvisée, swinguante et créative.

C’est donc la réunion de cinq des meilleurs musiciens français et européens qui seront au service des plus beaux standards de jazz comme ceux de Cole Porter, Georges Gershwin, Thélonious Monk, Charlie Mingus, Duke Ellington ou Richard Rogers. Des oeuvres composées par Eric Le Lann et certains musiciens du quintet viendront enrichir le programme.

Il n’est pas utile ici de présenter ces cinq musiciens qui ont joué aux quatre coins du monde avec les plus grands jazzmen européens et américains et qui sont tous leaders de leur propre groupe.

 

 

C’est une musique toute en finesse et nuances, virtuose et spontanée qui vous attend.

 

Trompette : Eric Le Lann. Piano : Eric Legnini. Batterie : André Ceccarelli. Contrebasse : Thomas Bramerie. Saxophone : Pierrick Pédron.