Enfant de la communauté gitane, Angelo Debarre compte parmi les plus dignes héritiers du Jazz manouche initié par Django Reinhardt dans les années 1930. Fidèle à la tradition, il joue son répertoire en trio, accompagné par Tchavolo Hassan à la guitare rythmique et William Brunard à la contrebasse.

 

Sa musique envoûtante et effrénée est le reflet d’une personnalité forte et imprégnée de valeurs chères aux peuples nomades, telles que la transmission et le partage. Guitariste à la dextérité sidérante, il a collaboré avec des gadjé - musiciens n’appartenant pas à la communauté manouche - tels que Sanseverino et Thomas Dutronc.

 

« Angelo Debarre est un des héros du florissant jazz manouche […] un guitariste chez qui le style de Django garde fraîcheur et finesse »

Télérama Sortir

 

« La technique hors du commun d’Angelo Debarre a longtemps été l’arbre qui cachait la forêt de sa profonde musicalité et notamment de ses talents de compositeur. Il confirme qu’il est un musicien rare, généreux, et ô combien précieux. » 

Jazz Magazine

 

« Angelo Debarre a la grâce de toujours nous surprendre. Il prend des risques énormes et ne se trompe jamais (…) En quelques mots, je dirai qu'Angelo Debarre est certainement l'un des meilleurs représentants du style Jazz manouche à la guitare acoustique. » 

French Guitare

 

  Angelo Debarre : Guitare

Tchavolo Hassan : Guitare rythmique

William Brunard : Contrebasse